top of page

J'ai testé le Il Forno.

Anciennement le restaurant La Stub, le Il Forno a récemment pris place pour proposer de la cuisine Italienne.

Les pâtes étaient-elles Al Dente...? 🤔

CUISINE : Italienne PRIX : Modéré €


Article rédigé par Gaby.


J'ai eu envie de passer diner dans un restaurant italien et mon choix s'est orienté pour Il Forno, situé au 4 Rue du Saumon à Strasbourg. Je ne connaissais pas ce restaurant donc c'était l'occasion idéal de le tester avec mon compagnon.


Point positif, l'accueil est très chaleureux. On a été installés sur la terrasse en retrait des zones trop passantes de l'hypercentre et d'où on a pu profiter d'une playlist italienne sympathique et un peu ambiance "dolce vita" 😉


( Photo par Dégustez )


On a commencé par un petit verre de lambrusco et nous avons été servis très rapidement.

J'ai pris les Spaghetti Aglio Olio E Peperoncino; des spaghettis à l'ail, huile d'olive et piment et mon compagnon des pennes au saumon.

C'était bon, mais nous n'aurions pas été contre un petit supplément dans l'assiette. 😕

Si vous êtes un bon mangeur, je vous conseille de prendre une entrée en plus, ça ne sera pas de trop.


( Penne Al Salmone / Spaghetti Aglio Olio E Peperoncino / Photo par Dégustez )



Pour les desserts, mon compagnon a pris une petite coupe de glace et quant à moi j'ai gouté leur café gourmand. Il était composé ce soir là d'une panna cota au coulis de fruits rouges, d'une crème brulée à l'amaretto, d'un petit éclair et de deux petits carrés de biscuits. J'ai aimé la panna cotta et la crème brulée ainsi que l'expresso qui était vraiment bon. 🙂 Le reste ne semblait pas fait maison et c'est bien dommage puisqu'ils ont démontrés leurs capacités sur d'autres plats. 😐


( Café Gourmand / Coupe de glace / Photo par Dégustez)



Au niveau des tarifs comptez entre 25€ et 30€ par personne pour un plat, un dessert et une boisson, ce qui reste assez typique de ce genre de restaurant.



Avez-vous déjà eu l'occasion de diner au "Il forno" ou de goûter à leurs pizzas?

Nous serions ravis de connaitre vos avis en commentaire. ⇩


Gaby pour Dégustez.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous rendre au Il Forno, retrouvez les coordonnées du restaurant ci dessous:

( Plan sur Google Maps)


IL FORNO

4 Rue du Saumon,

67000 Strasbourg

0388210500

info@trattoria-ilforno.fr


(#ilforno)


0 commentaire

Comentários


Logo-Dégustez (Entête)
bottom of page