top of page

Le Foundouk.

Mon second restaurant coup de coeur ❤️ de Marrakech.


CUISINE : Marocaine PRIX : Modéré €


Article rédigé par Gaby.

(Photo par Le Foundouk)


Situé dans la médina de Marrakech, le foundouk est le nom donné à un bâtiment qui servait d’hôtellerie pour les gens de passages et leurs montures (chameaux, chevaux…). Il servait également d’entrepôt de marchandise à usage commercial ou industriel. Celui-ci, restauré en 2000 et ouvert en 2002, a su s’imposer comme un des plus beaux rooftops de la ville en plus d’avoir une carte marocaine et internationale riche et variée.


( Photo par Dégustez )


« Ce plat sucré-salé a tenu toutes ses promesses et a même surpassé mes espérances ! »

Avec mon amie, nous avons toutes les 2 opté pour un plat marocain typique et qui nous faisait envie depuis notre arrivée, une pastilla marocaine au poulet et aux amandes. Ce plat sucré-salé a tenu toutes ses promesses et a même surpassé mes espérances ! Cette pastilla était parfaite et a ravivé quelques souvenirs que j’avais en mémoire.

Et pouvoir déguster ce plat dans un cadre aussi magnifique rend l’expérience encore plus belle et magique.


( Pastilla Marocaine au poulet et aux amandes / Photo par Dégustez )


Je trouve personnellement ce lieu parfait pour une soirée romantique. N’hésitez pas à préciser que vous souhaitez diner sur la terrasse quand vous réserverez car elle est très demandée et ce serait dommage de ne pas profiter de la vue sur la Médina durant votre repas ou de pouvoir admirer un ciel étoilé.


Enfin niveau tarif, tout est très correct vu la qualité des plats. Nous avons payé 145 dirhams pour notre pastilla soit environ 13 euros.


Par ailleurs, il s’agit du seul des 5 restaurants que nous avons fait qui proposait de l’alcool.



Bonne dégustation !


Gaby pour Dégustez.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous rendre au Foundouk, retrouvez les coordonnées du restaurant ci dessous:

( Plan sur Google Maps)



Le Foundouk

Rue Souk El Fassi N°55

Kat Bennahïd

Marrakech, Maroc

+212 524378190

lefoundouk@menara.ma



(#foundouk) (#marrakech) (#maroc)


0 commentaire

Comments


Logo-Dégustez (Entête)
bottom of page