top of page
degustez

Le SHOON : L'un des Meilleurs Restaurants Japonais de Strasbourg.

Vous n’appréciez pas les sushis ? Mais vous souhaitez quand même accompagner vos amis et vous régaler dans un restaurant japonais ?

J’ai une solution pour vous : rendez-vous au Shoon à Strasbourg !

CUISINE : Japonaise PRIX : Modéré €


Article rédigé par Gaby.


J’ai découvert ce restaurant pour la première fois par l’un de mes amis qui n’apprécie pas beaucoup la nourriture crue. Même s’il n’est pas fan de ce genre d’alimentation, il souhaitait malgré tout m’accompagner avec quelques amis, à une soirée sushis. Il nous a proposé d’aller au Shoon et depuis, c’est devenu un de nos QG préféré.


Situé non loin de l’arrêt de tram Schluthfeld à Strasbourg, le Shoon fait partie de ces petits restaurants qui ne payent pas forcément de mine de l’extérieur mais qui sont de petites pépites à mon sens.


( Photo par Dégustez )


Le chef japonais nous propose des plats authentiques sous formes de bento, de sushis à la carte ou encore de petits plats dans l’esprit de l’Izakaya japonais. Au japon, L’Izakaya est un bar où l’on se retrouve pour boire du saké ou des bières que l’on accompagne de petits plats, un peu comme un bar à tapas.


Cette fois-ci, je suis allée au Shoon avec mon compagnon et avons décidé de nous focaliser sur les plats chauds que propose le chef et que nous adorons.


Nous avons choisi de commencer par une salade de Wakamé (différentes algues et un mélange de pickles de légumes) :



(Salade de Wakamé/Photo par Dégustez)



Puis nous avons continuer en prenant un assortiment de plusieurs plats chauds :


- Des Kushiage Tori :

Des petites brochettes de poulet et oignon panées, accompagnées d’une sauce maison.

La panure est croustillante et la viande est bien juteuse en son cœur. La sauce donne envie d’y tremper son doigt une fois qu’on a fini de manger la viande 😉 :


( Kushiage Tori / Photo par Dégustez )


« Mon coup de cœur perso : impossible d’aller au Shoon sans commander des takoyakis... »

- Des Takoyaki :

Des petites boules de pâte similaire à de la pâte à crêpe, contenant des petits bouts de poulpe et cuits dans des moules, comme des petites gaufres.

Mon coup de cœur perso : impossible d’aller au Shoon sans commander des takoyakis. Attention à ne pas vous brûler la langue, l’intérieur des takoyaki restent très chaud un long moment 😉 :


( Takoyaki / Photo par Dégustez )



Nous avons également mangé des Ebi Tempura :

Des crevettes panées au Panko (chapelure japonaise) accompagné d’une sauce pimentée.

> Ma dernière découverte en date et qui rejoint déjà mes indispensables du Shoon 😉 :


( Ebi Tempura / Photo par Dégustez )



Enfin, pour finir sur une note de gourmandise, nous nous sommes partagés des « Makis Chocolat » : riz au lait sous forme de makis, fourrés au chocolat et entourés d’une fine crêpe :


(Makis au chocolat / Photo par Dégustez)



Comme à chaque fois, nous avons passé un moment très sympathique au Shoon, la nourriture est délicieuse et permet de découvrir d’autres spécialités de la gastronomie japonaise.


Et vous, vous connaissez le Shoon ?

Avez-vous déjà testé d’autres spécialités japonaises en dehors des sushis et makis ?



Gaby pour Dégustez.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous rendre au Restaurant Shoon, retrouvez les coordonnées du restaurant ci dessous:

( Plan sur Google Maps)


SHOON

51 Route de l'Hôpital,

67100 Strasbourg

0388605050

contact@shoon.fr


(#shoon)


0 commentaire

Comments


Logo-Dégustez (Entête)
bottom of page