top of page

Pâtisserie / Salon de thé VALENTIN : la nouvelle douceur en plein cœur du Neudorf.

En plein cœur du Neudorf à Strasbourg, à deux pas de la place du marché, une nouvelle pâtisserie qui fait également salon de thé vient d’ouvrir.

CUISINE : Pâtisserie PRIX : Modéré €


Article rédigé par Gaby.


Bienvenue chez Valentin !


Ouvert depuis le 22 octobre 2022, je me suis arrêtée pour gouter à ses pâtisseries qui ont ravivées ma gourmandise. 😊


La pâtisserie Valentin propose un éventail de produits gourmands et raffinés. Le choix a été dur tant tout avait l’air délicieux mais j’ai porté mon choix pour cette première fois sur un cookie aux fruits secs et un brownie au chocolat.


(Pâtisserie Valentin / Photo par Dégustez)


Mon compagnon était ravi de pouvoir partager avec moi ce petit goûter. Et pas de suspens on s’est régalé ! C’était tout simplement parfait ! 👍🏻 Que ce soit au niveau du visuel ou du goût, nous avons été transportés dans l’univers du Chef ! 🤩


Commençons par le cookie:

Croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Le praliné de pistache est les fruits secs présents dans le cookie sont juste à tomber. On a adoré ! 😃


(Cookie / Photo par Dégustez)



Enfin le brownie:

Avec sa ganache au chocolat gianduja, ses amandes, noix de pécan et pistaches… en écrivant ces lignes, je n’ai qu’une seule envie, y retourner et en reprendre un !


( Brownie / Photo par Dégustez )


Les produits sont de grande qualité et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu autant d’émotions et de plaisir avec des pâtisseries.


Enfin, le lieu en lui-même est cosy et chaleureux, on s’y sent bien et on est bien accueilli. Il risque de devenir un de mes prochain QG et j’ai déjà prévu d’y emmener quelques amies pour leur faire découvrir à leur tour ce petit joyau, ode à la gourmandise.


( Photo par Dégustez )



J’attends avec impatience votre ressenti et vos coups de cœur. Lors de ma prochaine visite, j’hésite entre la tartelette façon tiramisu ou la tarte vanille pécan… mais pourquoi choisir ? 😉


Bonne dégustation !



Gaby pour Dégustez.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous rendre à la Pâtisserie et Salon de Thé Valentin , retrouvez les coordonnées ci dessous:

( Plan sur Google Maps)


Pâtisserie et Salon de Thé VALENTIN

101 Route du Polygone,

67100 Strasbourg

0388617948


(#valentin)


Comments


Logo-Dégustez (Entête)
bottom of page